Micro-crèche partenaire La Pouponnière de St Eloi - Tours

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

La micro-crèche La Pouponnière de St Éloi, à Tours en Indre-et-Loire met l'accent sur l'ouverture au monde extérieur à travers des activités variées et une approche respectueuse de l'individualité de chaque enfant. Elle favorise également les échanges avec les familles, notamment à travers un cahier de vie et une alimentation biologique et locale, tout en offrant un environnement sécurisé et bien aménagé.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche La Pouponnière de St Éloi - Tours 37 | Babilou

Micro-crèche à Tours en Indre-et-Loire 37, membre du réseau Babilou. Découvrez cet établissement qui fait la part belle aux familles.

Micro-crèche La Pouponnière de St Éloi - Tours 37 : des espaces confortables et sécurisés

La micro-crèche La Pouponnière de St Éloi est située au 69 rue Léon Boyer à Tours en Indre-et-Loire (37). L’établissement accueille une dizaine d’enfants d’âges mélangés allant de 2 mois à 4 ans. Les portes sont ouvertes quotidiennement, hormis le week-end, de 8 h 30 à 18 h 30.

Le projet de la crèche : l’ouverture au monde

C’est l’ouverture au monde extérieur dans toutes ses composantes qui constitue le projet pédagogique de la micro-crèche La Pouponnière de St Éloi. Toutes les activités en crèche sont orientées en ce sens, qu’il s’agisse de culture, de sciences ou de nature. L’équipe encadrante rassemble des professionnelles diplômées de la petite enfance qui demeurent en permanence à l’écoute des émotions des enfants qui leur sont confiés. Elles veillent à respecter l’individualité de chacune et de chacun, toujours en proposant et jamais en imposant. L’objectif est de permettre à chaque pensionnaire de prendre confiance en lui-même en suivant son propre rythme. Il a ainsi la liberté de choisir ou non de participer aux divers ateliers en crèche sur les thèmes artistiques, musicaux ou culinaires. Les locaux sont parfaitement aménagés en différentes zones afin de respecter la quiétude de chaque espace.

Des échanges soutenus avec les familles

La micro-crèche La Pouponnière de St Éloi se définit comme un prolongement du domicile familial. Pour cela, les familles sont mises à contribution à diverses occasions. Cela permet de tisser des liens solides et permanents qui sont rassurants pour l’enfant, comme pour les parents. Un exemple : le cahier de vie qui relate le quotidien de l’enfant à la crèche et à la maison. Au quotidien, la libre motricité des enfants est privilégiée sous la supervision bienveillante des encadrantes. L’aménagement des locaux est parfaitement sécurisé à cet égard, y compris la terrasse extérieure qui est close. Côté repas, c’est une alimentation biologique, de saison et de provenance locale qui est de mise. Les menus équilibrés sont élaborés sur place. Avec la fourniture du lait, des couches et des produits de soin, tout est inclus dans l’ensemble des dépenses en crèche. Celles-ci sont éligibles à l’attribution de la PAJE par la Caisse des allocations familiales.

La micro-crèche La Pouponnière de St Éloi à Tours 37 : en pratique

La localisation de la crèche La Pouponnière de St Éloi face aux Archives municipales est centrale. L’établissement est situé à proximité immédiate d’un parc, idéal pour organiser des balades en plein-air en toute sécurité. Il est facilement accessible par les transports en commun, tandis que la présence d’un local à poussettes facilite le quotidien des accompagnants.